Santé + monnaie = mort

Dans une système monétiste, la santé a un coût.
Si vous n'avez pas assez de monnaie, votre
survie n'est plus assurée.

Que ce soit pour soigner le cancer, le sida ou des maladies que nous pouvons soigner, si vous n'avez pas assez de monnaie vous ne pouvez pas être guéri.

Même lorsqu'on a assez d'argent pour avoir une bonne santé, nous restons menacés par des épidémies liées à la pauvreté d'autres personnes.

L'utilisation de monnaie empêche la recherche de se développer :

Comme tout est fonction de "bénéfices en espèces sonnantes et trébuchantes" il est évident que "la recherche" étant hasardeuse et prenant du temps, elle ne rapporte rien immédiatement. D'où le problème pour trouver des financements. Certains prônent "l'implication des industries privées" dans le secteur public.
Deux problèmes se posent alors :
=> les ressources intellectuelles devraient appartenir à l'Etat, c'est à dire à tous les français, or les découvertes éventuelles étant brevetées elles deviennent privées, autrement dit, n'appartiennent plus à tous les français.
Conséquence : vous payez mais les résultats appartiennent à d'autres.
=>
Le deuxième problème est que la recherche financée de manière privée est orientée vers des domaines censés rapporter de l'argent. Si les clients potentiels d'un médicament ne sont pas assez riches pour payer ce médicament, ce dernier ne verra jamais le jour.

La solution pour la recherche, n'est pas dans un système d'Etat car ce dernier "n'a jamais assez de moyens" ;
elle n'est pas non plus dans une "privatisation" car cette dernière nécessite de rapides "retour sur investissement".
Par conséquent, toutes les maladies orphelines le resteront !
La recherche et l'intelligence humaine ont un "ennemi" : la monnaie.

Le handicap.

On ne choisit pas d'être touché par un handicap :

visuel : toutes les signalitiques pourraient être doublées en braille, mais ça coûte trop cher dans un système monétiste.

physique : les bâtiments, les voiries pourraient être adaptés, mais ça coûte trop cher dans un système monétiste.

auditif : le langage des signes devrait être enseigné à l'école, mais ça coûte trop cher d'enseigner ce domaine dans toutes les écoles / les gens ne sont pas du tout sensibilisés à ce problème dans un système monétiste.

Etc...

Le travail des handicapés ?
ça coûte cher pour une entreprise d'avoir du personnel handicapé. Même avec les obligations légales, les taxes, les aides, rien n'y fait. La rentabilité monétiste est toujours là et impose ses choix !
Toute la filière automobile crée indirectement (accidents automobiles) des milliers d'handicapés. "Toujours plus vite, avec soi-disant toujours plus de sécurité !"
Mais oser dire que cette filière crée des morts et des handicapés, ce n'est pas "vendeur", donc c'est censuré.
On préfère donner quelques menues indemnités aux handicapés plutôt que réellement faire quelque chose pour diminuer les risques, favoriser leur intégration, ...


Le système monnaie-tiste crée surtout "le manque de monnaie", c'est à dire le manque de moyens. Et finalement au lieu de nous "rendre libres", la monnaie nous rend esclaves et impuissants. Il est peut-être temps de "mûrir" et faire en sorte que l'humanité devienne adulte.

 

 

Il faudra un jour prendre conscience
que la monnaie n'est pas un simple outil.
Le vrai visage de la monnaie, c'est aussi ça :

.