La répartition équitable de la monnaie
est impossible.

Parce que les vendeurs augmentent les prix...

Si vous avez la possibilité de vendre un produit à 10 euros, c'est bien, mais si vous avez la possibilité de vendre ce même produit, à 100 euros, quel prix allez-vous donner à ce produit ?
Le plus cher possible ?! Pourquoi ? Parce que tous nos actes sont architecturés suivant " la survie " et que dans un monde qui utilise de la monnaie, plus on a de monnaie, plus on assure notre survie ! (en théorie)

L'augmentation des prix, dépend de la richesse de chacun.
Si tout le monde peut payer un bien cher parce qu'il aura de quoi payer, alors les vendeurs augmenteront les prix jusqu'au moment où on atteint le maximum possible à demander, pour un écoulement total des stocks. C'est pour cela que " donner de gros salaires à chacun " n'engendrera qu'une chose : l'augmentation des prix.
Et au final, le pouvoir d'achat diminuera aussi vite qu'augmenteront les prix.

Vous pouvez alors avoir la tentation d'interdire les prix fluctuants.
Mais on se retrouve dans une société planifiée de type URSS et... ça n'a pas résolu les problèmes de pénurie et de satisfaction des citoyens, ceci dans le plus vaste et le plus riche pays au monde (en ressources naturelles).

L'autre problème que pose "la répartition équitable de la monnaie" est que tout le monde n'a pas les mêmes besoins, et certains dépensent plus que d'autres. Certains épargnent, et de nouveau les inégalités existeront. C'est naturel, humain. Les "possesseurs de capital" existeront de nouveau à moyen ou long terme.

Vous pouvez alors interdire l'épargne, par exemple en créant une monnaie fondante, mais...