Marc Chinal
(co-fondateur de VOTER AM)


Biographie.

Je suis né dans les années 70 à Lyon, suis responsable de petites sociétés depuis 1989 et parallèlement je suis réalisateur de documentaires et de séries humoristiques. Je vis dans le 7ème arrondissement de Lyon et me déplace intra-muros en vélo. (extra-muros, principalement en train).

A partir de 1998 je participe à différentes élections, pour apprendre le fonctionnement de notre "démocratie".
Je me suis toujours présenté pour défendre "le savoir et la communication".
Parfois en individuel, parfois au sein d'un parti de citoyens.
Les résultats ont oscillé entre 1 % (1998) et 3,5 % (2001).

En 2007 je me suis présenté pour la première fois avec des idées "après-monétistes" afin de tester certaines petites choses, en particulier l'approche médiatique.

Je n'ai pas été déçu du traitement de l'information par certains médias locaux !

 

 

 

 

 

N'ayant pas fait (en 2007) éditer de bulletin de vote ni de circulaire, le résultat n'avait aucune importance.

 

2012, laissons une chance à l'avenir !

Comme prévu dans un livre édité en 1996, la société arrive maintenant à saturation et aucune formation politique n'est en mesure de résoudre un quelconque problème puisqu'aucune ne se pose de questions à propos de ce qui régit tous nos actes dans notre société : l'utilisation de la monnaie.

Je suis parfaitement conscient que prôner la mise en place d'une civilisation de l'après monnaie dans une société où tout n'est que "fric" a peu de chances d'être entendu.
Et pourtant... La société monétiste est mathématiquement incapable d'assurer notre survie à tous, et notre planète est massacrée principalement à cause de la monnaie.
Et "non", la monnaie n'est pas et ne sera jamais un "simple moyen".

 

Il est donc urgent de promouvoir "le savoir et sa communication" dans tous les domaines, afin d'élever le niveau de connaissances en matière économique, environnementale, dans le domaine de l'humain, etc.

 

Voir ici les propositions de lois que je defendrais si vous apportez vos suffrages en nombre suffisant à ma candidature.
Sachez que même en nombre insuffisant, vos voix vont compter pour l'avenir : les deux candidatures VOTER AM sont une première pierre à la construction d'une civilisation digne et consciente.

 

 

Mes engagements ne datent pas d'hier.


Dans cette vidéo, vous pourrez voir un petit événement lors de l'inauguration du tramway (du temps de Raymond Barre), relayé par M6, et dont l'objet était d'attirer l'attention sur le fait que les travaux avaient coûtés des centaines de millions de francs, et pas un centime n'avait été accordé aux piste cyclable (Avenue Berthelot et sur le reste du parcours).

Des dioxines à Lyon ? Dans le 8ème arrondissement ?? Vous en avez entendu parler dans les médias classiques ?
Comptez sur moi pour vous informer, car je n'ai pas peur des lobbys et autres étouffeurs de connaissances.

La crise monétaire en Espagne et ailleurs, nous montre que le chaos est devant nous (mais on détourne la tête pour ne pas voir...). J'essaye d'attirer l'attention sur le problème fondamental de la monnaie dans une vidéo toute neuve, à faire connaître ! (vous verrez à 3 minutes 50, la preuve irréfutable que le monde actuel est dangereux, et ce n'est pas en votant pour la droite, la gauche, le centre, les extrêmes, les verts, etc, que cela changera car ils ne remettent pas en cause ce système nocif basé sur la monnaie.

Laissons une chance à l'avenir grâce à VOTER AM.

 

Pour me suivre dans cette campagne, c'est ici : le blog !