Tout doit être "privé" ?
Tout doit être "commun" ?

Et si nous cherchions le juste équilibre au lieu de vouloir faire entrer le bonheur dans des cases prédéterminées nocives ?

Dans un monde sans monnaie, que vont devenir les limites de la propriété privée ?

Tout le monde voudra-t-il vivre dans un château mal chauffé ?
Tout le monde voudra-t-il vivre dans une HLM où on entend se moucher les voisins ?

Plutôt que le nivellement par le bas, nous devrions améliorer l'habitat. Dans un monde monétiste cette amélioration est difficile à obtenir parce qu'il faut toujours de la monnaie pour faire avancer les choses.
Dans une civilisation AM, il y a une demande, il y a des ressources (physiques, intellectuelles, etc), lorsque les parties se sont accordées, il n'y a plus qu'à faire. Plus besoin d'attendre pendant des décennies ou d'avoir l'espoir de toucher un jour le LOTO.

La propriété privée garantit un minimum de bien être.
On se sent généralement bien chez soi, avec SES repères, SES souvenirs. Pourquoi détruire cette stabilité ?

Si vous possédez un vélo ou un engin de locomotion (non pollueur), dont vousprenez soin, pourquoi devrait-il appartenir aussi à quelqu'un d'autre ?

De manière générale, la propriété ne nous appartient plus à partir du moment ou elle nous dépasse.

Le jardin, le champs travaillé par une personne, le terrain dont prend soin une personne appartient à cette personne.
Les champs que l'on n'est pas capable de travailler appartiennent à tous ou à une autre personne.
Que faire des propriétés multiples d'une seule personne ?

Doit-on le "voler" en lui enlevant ses propriétés ? Il n'y a aucune raison de commettre de pareils actes. Surtout si parmi ces différentes propriétés il y a des souvenirs familiaux à protéger. Mais il est évident aussi qu'on ne peut pas être "de partout" et que des habitations non-habitées sont des habitations gaspillées. C'est pour celà que posséder plus de 3 propriétés est une aberration.
Mais encore une fois, gérer les jalousies est du ressort de la psychologie et plutôt qu'un nivellement par le bas, augmentons la qualité de vie de chacun puisque la "prison" des budgets ne sera plus de mise.