Education + monnaie = ignorance

dans une société basée sur la monnaie, il n'y a pas de place pour tout le monde, toujours parce que la monnaie doit rester rare pour avoir de la valeur. Les gouvernements successifs n'ont donc aucun intérêt à faire en sorte que chacun reçoive une excellente éducation. Pourquoi ?

  • Parce que si tout le monde a bac+5 ou +8 d'études coûteuses, qui voudra balayer les rues ?
  • Parce qu'en privilégiant l'éducation des fils et filles de l'élite, cette dernière protège ses enfants de la concurrence du reste de la population. Ainsi le pouvoir reste à l'élite et à sa descendance*.
  • Parce qu'une excellente éducation est coûteuse (en matériel, en professeurs qualifiés, etc)
  • Parce qu'il faut des soldats manipulables avec un faible niveau intellectuel, qui ne cherchent surtout pas à réfléchir par eux-même, qui obéïssent aveuglément aux ordres et vont joyeusement mourir pour protéger, non pas la vie, mais les intérêts financiers de certains.

* Tant que nous vivrons dans un système qui utilise la monnaie, il n'y aura pas de place pour tout le monde. Pas de place pour tout le monde, veut dire "conservatisme" pour les classes dirigeantes, donc très bonne éducation pour ses enfants, et éducation de moins bonne qualité pour les autres, afin qu'il n'y ait pas de réelle concurrence pour sa progéniture. Heureusement en France, il y a tout de même des systèmes de bourses et d'autres aides pour les familles "modestes". Mais c'est un cache misère, car énormément de potentiel n'est pas développé dans toutes les écoles de France, faute de moyens financiers.

Le système monnaie-tiste crée surtout "le manque de monnaie", c'est à dire le manque de moyens. Et finalement au lieu de nous "rendre libres", la monnaie nous rend esclaves et impuissants. Il est peut-être temps de "mûrir" et faire en sorte que l'humanité devienne adulte.

.

Il faudra un jour prendre conscience
que la monnaie n'est pas un simple outil.
Le vrai visage de la monnaie, c'est aussi ça :

.