Elections législatives 2017
La campagne "au jour le jour", c'est ici.

 

 

 

Mardi 4 juillet 2017

Ce jour, j'ai envoyé une lettre au préfet du Rhône pour savoir s'il pouvait m'expliquer ce qu'était le "problème technique" qui avait empêché les électeurs d'avoir la presque totalité de nos circulaires dans leurs enveloppes électorales.

Comme pour la plainte déposée à la Police nationale... dois-je espérer une réponse ?

 

 

 

 

Jeudi 29 juin 2017

Ce jour, j'ai porté plainte auprès de la Police, pour savoir ce qu'étaient devenues mes professions de foi qui ont disparu.

Je ne me fais aucune illusion sur le résultat, même si j'ai le secret espoir d'un jour connaître la réalité des faits sur cette disparition de masse qui empêche tout réel renouvellement politique.

:o)

 

 

 

 

Vendredi 9 juin 2017

ALERTE :

Aucune des enveloppes électorales des personnes auxquelles j'ai eu accès sur la 3ème circonscription n'avaient notre circulaire. Il s'agit là d'un scandale sans précédent qui touche notre candidature comme celle d'autres candidats.

Deux témoignages par internet m'ont signalé que leur conjoint avaient reçu la circulaire, mais eux, non. Alors qu'ils votaient dans le même bureau de vote.

Où est passé la majorité de nos 78 000 circulaires ?
La prefecture nous a certifié que la société privée chargée de l'emballage n'a
plus de stock !
Où sont passées nos circulaires ?
Tout ceci est honteux.

Si vous aimez un peu la démocratie, téléchargez et faite circuler notre circulaire à vos amis.

Attention, il y a 2 pages ! ;o)

______________________________________________________________________________________

 

Notre programme :

En rapide : promouvoir les chemins qui mèneront à une société de l'accès (ni monnaie ni troc ni échange). Pour les détails, n'hésitez pas à parcourir ce site internet, à prendre le temps de regarder nos vidéos.

 

Nos chances d'être élus ?

Aucune. Nous ne nous présentons pas « pour la place » ni pour faire croire qu'avec des élus mais sans majorité, on peut faire quoi que ce soit. (Le cas de 1 ou 2 élus qui font basculer une majorité est assez rare - et la législature suivante détricotera ce qui aura été fait).

Sans oublier que le nouveau président veut gouverner "par décrets", ce qui veut dire que les députés ne serviront plus à rien ou presque !
Par conséquent, quitte à voter, autant voter pour les candidatures AM parce qu'au moins cela donnera de l'importance aux valeurs décrites ci-dessous.

 

Alors pourquoi se présenter ?
Faire tous ces efforts gigantesques nécessaires pour se présenter aux élections (beaucoup de temps, dépenses personnelles jamais remboursées pour payer les affiches, les circulaires, les bulletins, organiser des rencontres, etc, etc) est nécessaire parce qu'aucune autre formation politique ne remet en cause le fondement actuel de notre société (l'utilisation de la monnaie). Nous pensons que c'est utile de porter ces idées sur la place publique,
de ne pas se contenter des discours politiques habituels qui tournent en rond et qui détournent bon nombre de citoyens de la politique.

 

Bonus : avec nous, vous
faites immédiatement des économies financières,
car nous faisons partie des rares collectifs qui ne cherchent pas à avoir les financements publics. En votant pour de telles candidatures, vous économisez et faites économiser de l'argent à tous les citoyens. (Complément d'informations)

 

Nos valeurs ?

  • Promouvoir l'apprentissage de la philosophie dès le plus jeune âge car c'est dès le départ que l'on doit apprendre le vivre ensemble (exemple d'un documentaire sur ce sujet)


  • Promouvoir l'apprentissage de la psychologie (les différentes écoles), car comprendre la naissance de la violence, de la jalousie, de l'amour, des envies de domination, etc, permet d'amoindrir grandement les problèmes de société.


  • Promouvoir les connaissances en économie (le niveau actuel étant très bas) afin de donner accès aux mécanismes et permettre aux citoyens de ne pas tomber dans des pièges grossiers.


  • Réfléchir à ce que pourrait donner une civilisation de l'Après Monnaie.
    Comprendre que ce type de civilisation
    résout une très grande partie de nos problèmes actuels
    ,
    et quels problèmes cela peut générer afin d'anticiper et de les éviter.

 

Au final,
voter pour AM ça sert à quoi ?

A tenter de mettre un coup de projecteur, non pas sur ceux qui se présentent, mais sur les autres choix de société que nous avons, faire réfléchir, développer la permaculture et l'abondance sereine (au lieu de courir après une sur-consommation destructrice),



décoloniser les imaginaires, promouvoir l'accès libre aux connaissances.
N'oublions jamais que l'outil monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion.
L'un ne peut pas aller sans l'autre parce que la monnaie doit être suffisamment rare pour avoir de la valeur. (voir explications dans notre vidéo ci dessous)

Plus il y aura de votes pour nos candidatures, plus cela fédérera d'énergies (comme ça a été le cas après 2012 qui ont permis ensuite de faire la 1ère rencontre pour une civilisation sans argent (ainsi que les suivantes)).

 

Si nous ne faisons pas ce premier pas
les autres marches pour changer les choses resteront difficiles car la machine politico-économique continue de détruire à grande vitesse les ressources de la planète et d'écraser les humains dans la guerre économique, la guerre tout court, et à niveler par le bas le niveau de connaissances. Il est temps de faire connaître les points de vue que l'on défend.

Laissons une chance à l'avenir.

 

Pour suivre notre campagne sur Lyon,
voici des pages spécifiques à l'événement.

 

Vous avez envie de participer
d'une manière ou d'une autre ?
Prenez contact ! :)

 

 

 

 

 

Présentation des idées et argumentaires (vidéo) :

 


 

A partager sans modération ! ;o)