Programme FN :

Militarisation et destruction de l'économie.

 

Face à la religion FN et l'esprit totalement fermé de la plupart de ses militants (la plupart des partisans FN n'écoutent plus du tout le reste du monde car ils sont certains que tous les médias critiques font partie d'une conspiration / et ils inversent même des sémantiques en qualifiant de « collabo » les personnes qui ne pensent pas comme eux,) face à ces œillères donc, il n'y a pas grand chose à faire. Voici quand même un décryptage de leur programme où le FN annonce plus ou moins clairement la couleur (qui n'est pas bleu blanc rouge).
Le FN compte sur la masse considérable d'articles :144, de son programme, pour que personne ne le lise en entier et s'aperçoive que globalement le FN prépare la guerre, et va ruiner l'économie française en faisant tourner la planche à billets.
Conséquence, en ayant la flemme (légitime) de ne pas tout lire, chaque électeur trouvera « l'article qui flatte son ego » et ne s'apercevra pas que plus loin, un article dit le contraire.

 

Le best of :

  • Se donner les moyens d'entrer en guerre (article 121),
  • la réécriture des livres d'histoire afin de gommer tout ce qui ne plait pas aux dirigeants (article 97),
  • l'obtention d'une "carte" pour avoir le droit d'être artiste (contrôle de la culture) (article 114),
  • interdire de critiquer l'Etat (article 7),
  • main mise sur toute l'économie par l'Etat (article 34).

 

---

Au menu dans le détail :

 

- militarisation & musellement de la société française (alors que le slogan de l'affiche FN pour ces élections est « la France apaisée », [mais on connaît certaines méthodes pour « apporter la paix » en... éradiquant] (voir articles 7, 8, 10, 13, 16, 22, 33, 40, 84, 95, 97, 98, 100, 101, 102, 103, 109, 114, 120, 121, 133 des mesures observées historiquement pour installer une dictature (forcément avec des morts – vos enfants en feront-ils partie ?))

- un écroulement de l'économie par une explosion des dépenses publiques, (voir articles 13, 14, 17, 20, 23, 24, 34, 41, 43, 52, 54, 56, 57, 64 ,65, 68, 69, 82, 84, 86, 88, 93, 94, 110, 119, 120, 121, 126, 129, 138, 141, 144 )

- une diminution des impôts (voir articles 46, 47, 75, 81, 128, 140, 141)
Diminution des impôts tout en dépensant plus ? Sommes-nous pris pour des cons ?

- une augmentation des prix pour les citoyens (voir articles 36, 37, 38, 59, 127 )

sans oublier qu'ils veulent « reprendre en main la planche à billets » non par « nationalisme », mais pour financer artificiellement leur programme :
« Un problème pour payer l'explosion des dépenses ? Imprimons des billets ! Comme ceux du monopoly ! »
Cet afflux massif de monnaie engendrera une inflation destructrice dont les premières victimes seront les citoyens sans défense.

Tout est écrit noir sur blanc dans le programme FN. Et ce parti compte sur le manque de connaissances en économie des Français pour leur faire croire n'importe quoi. (rappel : un français sur deux ne sait pas calculer un taux d'intérêt). Ce programme est selon moi, un danger pour la race humaine.

 

---

 

Programme FN
 
Point de vue d'un post-monétaire
(qui n'est qu'un point de vue parmi d'autres).

1

Retrouver notre liberté et la maîtrise de notre destin en restituant au peuple français sa souveraineté (monétaire, législative, territoriale, économique). Pour cela, une négociation sera engagée avec nos partenaires européens suivie d’un référendum sur notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples.

 

 

L'intérêt de raisonner d'abord en Européen plutôt qu'en tant que « nation », c'est d'éviter les guerres entre nations comme c'était le cas dans le passé.

L'Europe est depuis le début sabotée justement par les intérêts des nations qui veulent « vendre chez les voisins » sans que le « voisin vienne vendre chez soi ». On veut bien les subventions, mais pas payer... L'Europe qui harmonise les charges sociales, les impôts, aucun parti ne l'a mise en place. Pourquoi ? Parce que personne ne vous enseigne que le système monétaire quel qu'il soit est un système d'hypocrites où pour avoir un chiffre d'affaire, il faut le prendre au voisin, qu'il soit « local » ou « à l'autre bout de la planète ».

La proposition 1 du FN ne résoudra donc aucun problème. Elle est là uniquement pour flatter l'ego des nationalistes qui se croient "mieux", suppérieur au voisin.

2

Organiser un référendum en vue de réviser la Constitution et conditionner toute révision future de la Constitution à un référendum. Élargir le champ d’application de l’article 11 de la Constitution.

 

 

Organiser des référendums est très bien. Rappelons que Napoléon III a organisé aussi des référendums, où il n'y avait parfois qu'un seul type de bulletin de vote à certains endroits. Et ceux qui se sont plaint ont été passés par les armes. La seule façon que « le peuple soit écouté », c'est la démocratie directe réelle.

Mais cela, le FN ne veut pas en entendre parler et évidemment, ne l'applique pas en interne.

 

3

Permettre la représentation de tous les Français par le scrutin proportionnel à toutes les élections. À l’Assemblée nationale, la proportionnelle sera intégrale avec une prime majoritaire de 30 % des sièges pour la liste arrivée en tête et un seuil de 5 % des suffrages pour obtenir des élus.

 

 

Pourquoi 5% de seuil pour être élu ? Pourquoi mépriser une représentation qui fait 4,9% des voix ? C'est cela la « proportionnelle » made in FN ? Mais encore une fois, si le but est « le pouvoir au peuple », alors il n'y a qu'une seule possibilité :
la démocratie directe réelle.

 

4

Abaisser le nombre de députés à 300 (contre 577 aujourd’hui) et le nombre de sénateurs à 200 (contre 348 aujourd’hui).

 

 

Derrière cette idée de « réduire les budgets des assemblées » (idée démagogique de faire croire qu'en réduisant ce budget on va réduire les déficits de centaines de milliards d'Euros de la France), il y a également le fait que c'est plus facile de « maîtriser un nombre restreint de représentants » qu'une grande assemblée. Et réduire le nombre de représentants, c'est également réduire les avis différents, réduire la voix du peuple. Si les députés européens FN voulaient faire baisser le coût des « représentants », ils refuseraient d'être payés et redonneraient l'argent qu'on leur verse en tant que député, au peuple. Le font-ils ? Non.

 

5

Créer un véritable référendum d’initiative populaire, sur proposition d’au moins 500 000 électeurs

 

 

Belle promesse. Reste à voir si une telle mesure est déjà utilisée par le parti FN pour son fonctionnement interne... Non ? Tiens... pourquoi ?

Cet article de programme n'a aucune crédibilité.

 

6

Conserver trois niveaux d’administration (au lieu de six actuellement) : communes, départements et État. Cette réforme sera un gage de : • simplification (suppression des doublons et répartition claire des compétences) ; • proximité (en donnant plus de poids à des élus que les Français connaissent, comme les maires) ; • économies (notamment sur les indemnités d’élus et les frais de fonctionnement). Elle permettra rapidement une baisse des impôts locaux. Revaloriser en conséquence le rôle et le statut des maires des petites et moyennes communes.

 

 

3 niveaux ? Si ça les amuse, mais allons directement à la motivation : « baisse des impôts locaux »... sauf que le travail qui ne sera plus fait dans une administration supprimée devra être fait par une des autres administrations qui reste. Donc aucune économie réellement significative. Par contre, moins de gens à maîtriser est intéressant pour imposer ses choix. « Revaloriser en conséquence le rôle et le statut des maires des petites et moyennes communes. » : phrase uniquement faite pour flatter les égos des petites mairies actuellement écrasées par les dominations économiques des grandes villes.

Mais dans la réalité, « la nation d'abord » écrasera les petits maires et la domination économique ne changera pas (domination des villes sur les campagnes).

7

Garantir la liberté d’expression et les libertés numériques par leur inscription dans les libertés fondamentales protégées par la Constitution, tout en renforçant la lutte contre le cyber-djihadisme et la pédo-criminalité. En parallèle, simplifier pour ceux qui en sont victimes les procédures visant à faire reconnaître la diffamation ou l’injure.

 

 

La liberté d'expression est déjà inscrite. Cette première phrase est faite pour flatter l'ego des paranoïaques qui n'arrivent pas à atteindre le grand public avec leurs idées. Certains appellent ça la « ré-information ».
Mais en France, vous êtes libres de lire n'importe quel journal, vous êtes même libres de créer votre propre journal ! Évidemment, il y a la limite liée à l'utilisation de monnaie, mais ça... c'est un autre débat. L'important pour être bien informé, c'est de ne pas se limiter à une seule source d'information et de rechercher les avis différents pour mieux se faire sa propre opinion.

Ensuite, beaucoup plus important : que veut dire
"simplifier../..les procédures visant à faire reconnaître la diffamation " ?

Traduit par les amis Russes du FN,
cela interdit toute parole qui n'est pas "patriote"
,
c'est à dire interdire toute expression qui met en doute les actions du gouvernement
et ça s'appelle la dictature
(en Turquie ils pratiquent actuellement beaucoup aussi).

Fantasme que cette interprétation de cet article ?
Pour se faire une idée voir également les quelques mots "dans les seules limites de l'ordre public" de l'article 10.

Au passage, pour la lutte contre la cyber criminalité, seul un système post-monétaire empêche les trafics pour "le fric".

8

Créer une charte à valeur constitutionnelle qui inclura la protection des données personnelles des Français, notamment par une obligation de stockage de ces données sur des serveurs localisés en France.

 

 

« Charte à valeur constitutionnelle. »
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Que des gens en petit comité se réunissent et que le texte qu'ils rédigent est supérieur à toute loi. En totale contradiction avec l'article N°2 qui dit « conditionner toute révision future de la Constitution à un référendum. »

De plus, cette "obligation de stockage" est totalement impossible sachant que l'internet est sans frontière et que dès qu'on surfe sur un site, il y a des données qui sont transférées Mais bien lire entre les lignes ce que peut vouloir dire « obligation de stockage de ces données sur des serveurs localisés en France » : suppression de la liberté de transmission de données sur internet – autrement dit, suppression d'aller sur des sites « non-autorisés » sous prétexte qu'ils faut « protéger l'utilisateur d'internet ». Ceci est en contradiction avec l'article 115, qu'il faut également bien lire correctement)

 

9

Défendre les droits des femmes : lutter contre l’islamisme qui fait reculer leurs libertés fondamentales ; mettre en place un plan national pour l’égalité salariale femme/homme et lutter contre la précarité professionnelle et sociale.

 

 

"défendre les droits de la femme" alors que le FN est composé entre autres, de catholiques intégristes qui interdisent à la femme de décider de comment gérer son propre corps (interdiction d'IVG, etc). Crédible de défendre ainsi les droits de la femme ? Le FN a-t-il déjà proposé une loi pour obliger à ce que le salaire des femmes soit le même que le salaires des hommes à compétences égales? Jamais.

10

Assurer le respect de la liberté d’association dans les seules limites exigées par l’ordre public et soutenir les petites structures associatives culturelles, sportives, humanitaires, sociales, éducatives, etc., qui animent la vie de nos territoires. Instaurer une véritable liberté syndicale par la suppression du monopole de représentativité et moraliser la vie syndicale par un contrôle public du financement des syndicats.

 

 

« les seules limites de l'ordre public »...
traduction : si vous emmerdez le pouvoir, vous serez interdits.

 

«  soutenir les petites structures » oui, comme ça existe déjà.

«  suppression du monopole de représentativité »
Si ça peut faire croire à plus de démocratie dans la dictature économique, ça les regarde. On n'est plus à une illusion près. Mais combien de salariés lisant ce programme FN, ont compris qu'en supprimant ce « monopole », cela sert surtout les intérêts du responsable de l'entreprise, qui lui est « seul et puissant », quand en face, il y a aura une fragmentation disparate ?

«  un contrôle public du financement des syndicats » c'est à dire « être financé si vous dites ce que les chefs ont envie d'entendre, et sinon vous disparaissez. »
C'est ça la liberté d'expression soit-disant défendue un peu plus haut ?

Quoi qu'il arrive, l'utilisation de monnaie (et par voie de conséquence, les budgets insuffisants) est un ennemi de la liberté d'expression.

 

 

Suite en cliquant ici :

Leur programme de 11 à 20 - de 21 à 30 - de 31 à 40 - de 41 à 50 - 51 à 60 - 61 à 70 - 71 à 80 - 81 à 90 - 91 à 100 - 101 à 110 - 111 à 120 - 121 à 130 - 131 à 140 - 141 à 144 -

Epilogue.