Programme
FN
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Point
de vue d'un post-monétaire
(qui n'est qu'un point de vue parmi d'autres).
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101
Assurer la transmission des connaissances
par le renforcement des apprentissages fondamentaux (français,
histoire, calcul). À l’école primaire, réserver la moitié
du temps d’enseignement au français, à l’écrit comme à l’oral.
Supprimer « l’enseignement des langues et cultures d’origine
» (ELCO).
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Oui oui, apprendre les fondamentaux...
Mais pas les langues étrangères (art
96) afin que le peuple soit « captif » et réduise
son horizon à l'intérieur de ses frontières.
Un classique pour préparer un Etat « fort » qui prive des
libertés son peuple...
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102
Faire de l’école un « asile inviolable
où les querelles des hommes n’entrent pas » (Jean Zay), donc
en y imposant non seulement la laïcité, mais également la
neutralité et la sécurité.
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Là, on va toucher à de la philosophie et de la psychologie
(mais rassurez vous, ça ne va pas faire mal).
Comment peut-on comprendre la phrase « où les querelles n'entrent
pas » ?
Si c'est « que les couteaux et les
bagarres entre enfants soient évitées », cela tient
du bon sens. Mais... querelle... cela inclus aussi d'oser
« ne pas être d'accord ». Vous savez, cette fameuse « pensée
unique » dont se plaint le FN, et bien c'est exactement cela
qu'ils veulent imposer dans l'éducation : le mono discours
(on l'a vu précédemment avec l'article
97)
L'école du FN ? "imposer../..
la neutralité" alias ne pas penser par
soi-même, aucune tête qui dépasse, aucune différence,
écraser tout ce qui dépasse.
Il serait mieux pour l'avenir de la race humaine, qu'elle
étudie dès le plus jeune âge, la psychologie (pour comprendre
par exemple que la violence est l'expression d'une frustration,
autrement dit, une infériorité mentale momentanée), d'apprendre
la philosophie pour étudier les conséquences de telle ou telle
mise en avant de certaines valeurs dominantes, etc...
Mais faire de l'humain un être conscient de lui-même et des
autres, n'est pas l'objectif d'une société qui doit formater
des consommateurs moutons... Alors quel avenir voulons nous
?
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103
Rétablir l’autorité et le respect du
maître et instaurer le port d’un uniforme à l’école.
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Toujours cet objectif de gommer toutes les différences plutôt
que de les comprendre et ne plus en avoir peur... Le 2ème
objectif (qui se cache derrière le mot « égalité » d'une telle
approche), est de formater l'esprit humain à se sentir très
mal face à tout ce qui n'est pas « comme lui ». Grâce à un
uniforme, on gomme les différences sociales (ce n'est pas
sûr car « les groupes qui se forment pour se protéger entre
eux » existeront toujours), mais surtout, on habitue l'humain
à « une norme », et cela « cultive la haine ou le mépris »
de ce qui n'est pas en uniforme ou « bizarre » ou qui sort
du lot, ou la créativité individuelle, etc. Ce formatage n'a
une fois de plus qu'un but : « maîtriser » alias dictature
par un exemple unique.
Rappel : un maître qui est « con » n'entraine pas le respect.
Un maître qui connait plein de choses, qui sait expliquer,
qui sait tisser des causes et des effets, et qui ne maltraite
pas ses élèves, impose naturellement le respect.
Le respect réelle ne se forme pas en disant « ta gueule
et obéit ».
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104
Revenir sur la réforme des rythmes
scolaires
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Si ça les amuse.
Mais l'important est de rendre intelligent les enfants, de
leur donner réellement accès à toutes les connaissances, de
leur permettre de faire plein de choses différentes,
or ce n'est pas le but du FN. (voir articles précédents)
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105
Rétablir une véritable égalité des
chances en retrouvant la voie de la méritocratie républicaine.
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Article identique au numéro 99
?
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106
À l’université, passer d’une sélection
par l’échec à une sélection au mérite. Refuser le tirage au
sort comme moyen de sélection. Revaloriser les bourses au
mérite. Défendre le modèle d’enseignement supérieur français,
qui passe par la complémentarité de l’université et des grandes
écoles.
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Sélection par l'échec ? Veulent-ils dire qu'ils sont contre
la sélection par la réussite ? Ils veulent une « sélection
au mérite »... « au mérite » ne veut pas obligatoirement dire
« qui a de bons résultats ».
L'avantage du « mérite » c'est qu'il peut être établi
dans des petits comités et à la tête du client... Bonjour
les injustices !
pratique non ?
Quel que soit le modèle (réussite ou mérite), il est du passé,
car il prive certains humains de connaissances. (Mais rappelons
que c'est normal dans un système où la guerre commerciale
règne : il faut des « morts »).
Dans une société post-monétaire, l'autre n'est pas un ennemi
commercial.
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107
Développer massivement l’alternance
(contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation)
dans l’artisanat, le secteur public et privé et rendre la
formation professionnelle plus efficace, moins opaque et moins
coûteuse.
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Plus tôt les jeunes sont dans « le système économique »,
moins ils auront de ressources en connaissances pour faire
autre chose ensuite. (mesure destinée à ruiner
le niveau de culture générale des futurs français)
« opaque » à quel propos ?
Mystère.
Moins couteuses ?
Oui, on n'a pas à payer l'entreprise qui assure la formation,
et cette dernière se paye sur le non salaire du jeune qui
travaille.
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108
Renforcer le réseau des écoles et des
lycées français dans le monde.
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C'est développer du « communautarisme français » à l'étranger
mais l'interdire en France ? Double discours ?
Est-ce que cette intervention va être bien vécu dans les pays
où on aura interdit aux états étrangers d'intervenir sur le
sol Français comme dit dans l'article
95.
Article foutage de gueule.
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109
Développer le mécénat populaire par
la création d’une plate-forme numérique dédiée
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Le mécénat populaire existe déjà depuis longtemps, il n'a
pas besoin d'être contrôlé par un parti politique.
Car ce mot « développer » veut en faite dire « contrôler »,
donc au final, priver le citoyen d'esprit d'initiative.
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110
Bâtir une loi de programmation du patrimoine
pour permettre un meilleur soutien à l’entretien et à la préservation
du patrimoine. Augmenter le budget alloué de 25 %
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Depuis longtemps l'Etat français s'occupe de son immense
patrimoine. Toute la question (la même que d'habitude), c'est
« où trouveront-ils l'argent qui permettra l'augmentation
de budget »
Probablement avec la planche à billet qui tournera à fond,
faisant ensuite écrouler l'économie.
(Pour contrer cet écroulement, une seule solution (vérifiable
dans les livres d'Histoire) : une guerre.
Et ça tombe bien vu toutes les mesures liées à la militarisation
de la France voulue par le FN - 103,
121, etc ).
Solution sereine, passer
à un système post-monétaire.
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