Préambule.

 
Programme FN
 
Point de vue d'un post-monétaire
(qui n'est qu'un point de vue parmi d'autres).

101

Assurer la transmission des connaissances par le renforcement des apprentissages fondamentaux (français, histoire, calcul). À l’école primaire, réserver la moitié du temps d’enseignement au français, à l’écrit comme à l’oral. Supprimer « l’enseignement des langues et cultures d’origine » (ELCO).

 

 

 

Oui oui, apprendre les fondamentaux...

Mais pas les langues étrangères (art 96) afin que le peuple soit « captif » et réduise son horizon à l'intérieur de ses frontières.

Un classique pour préparer un Etat « fort » qui prive des libertés son peuple...

102

Faire de l’école un « asile inviolable où les querelles des hommes n’entrent pas » (Jean Zay), donc en y imposant non seulement la laïcité, mais également la neutralité et la sécurité.

 

 

Là, on va toucher à de la philosophie et de la psychologie (mais rassurez vous, ça ne va pas faire mal).

Comment peut-on comprendre la phrase « où les querelles n'entrent pas » ?

Si c'est « que les couteaux et les bagarres entre enfants soient évitées », cela tient du bon sens. Mais... querelle... cela inclus aussi d'oser « ne pas être d'accord ». Vous savez, cette fameuse « pensée unique » dont se plaint le FN, et bien c'est exactement cela qu'ils veulent imposer dans l'éducation : le mono discours (on l'a vu précédemment avec l'article 97)

L'école du FN ? "imposer../.. la neutralité" alias ne pas penser par soi-même, aucune tête qui dépasse, aucune différence, écraser tout ce qui dépasse.

Il serait mieux pour l'avenir de la race humaine, qu'elle étudie dès le plus jeune âge, la psychologie (pour comprendre par exemple que la violence est l'expression d'une frustration, autrement dit, une infériorité mentale momentanée), d'apprendre la philosophie pour étudier les conséquences de telle ou telle mise en avant de certaines valeurs dominantes, etc...

Mais faire de l'humain un être conscient de lui-même et des autres, n'est pas l'objectif d'une société qui doit formater des consommateurs moutons... Alors quel avenir voulons nous ?

 

103

Rétablir l’autorité et le respect du maître et instaurer le port d’un uniforme à l’école.

 

 

Toujours cet objectif de gommer toutes les différences plutôt que de les comprendre et ne plus en avoir peur... Le 2ème objectif (qui se cache derrière le mot « égalité » d'une telle approche), est de formater l'esprit humain à se sentir très mal face à tout ce qui n'est pas « comme lui ». Grâce à un uniforme, on gomme les différences sociales (ce n'est pas sûr car « les groupes qui se forment pour se protéger entre eux » existeront toujours), mais surtout, on habitue l'humain à « une norme », et cela « cultive la haine ou le mépris » de ce qui n'est pas en uniforme ou « bizarre » ou qui sort du lot, ou la créativité individuelle, etc. Ce formatage n'a une fois de plus qu'un but : « maîtriser » alias dictature par un exemple unique.

Rappel : un maître qui est « con » n'entraine pas le respect. Un maître qui connait plein de choses, qui sait expliquer, qui sait tisser des causes et des effets, et qui ne maltraite pas ses élèves, impose naturellement le respect.

Le respect réelle ne se forme pas en disant « ta gueule et obéit ».

104

Revenir sur la réforme des rythmes scolaires

 

 

Si ça les amuse.

Mais l'important est de rendre intelligent les enfants, de leur donner réellement accès à toutes les connaissances, de leur permettre de faire plein de choses différentes,
or ce n'est pas le but du FN. (voir articles précédents)

 

105

Rétablir une véritable égalité des chances en retrouvant la voie de la méritocratie républicaine.

 

 

 

Article identique au numéro 99 ?

 

106

À l’université, passer d’une sélection par l’échec à une sélection au mérite. Refuser le tirage au sort comme moyen de sélection. Revaloriser les bourses au mérite. Défendre le modèle d’enseignement supérieur français, qui passe par la complémentarité de l’université et des grandes écoles.

 

 

 

Sélection par l'échec ? Veulent-ils dire qu'ils sont contre la sélection par la réussite ? Ils veulent une « sélection au mérite »... « au mérite » ne veut pas obligatoirement dire « qui a de bons résultats ».

L'avantage du « mérite » c'est qu'il peut être établi dans des petits comités et à la tête du client... Bonjour les injustices !

pratique non ?

Quel que soit le modèle (réussite ou mérite), il est du passé, car il prive certains humains de connaissances. (Mais rappelons que c'est normal dans un système où la guerre commerciale règne : il faut des « morts »).

Dans une société post-monétaire, l'autre n'est pas un ennemi commercial.

 

107

Développer massivement l’alternance (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation) dans l’artisanat, le secteur public et privé et rendre la formation professionnelle plus efficace, moins opaque et moins coûteuse.

 

 

 

Plus tôt les jeunes sont dans « le système économique », moins ils auront de ressources en connaissances pour faire autre chose ensuite. (mesure destinée à ruiner le niveau de culture générale des futurs français)

« opaque » à quel propos ?
Mystère.
Moins couteuses ?
Oui, on n'a pas à payer l'entreprise qui assure la formation, et cette dernière se paye sur le non salaire du jeune qui travaille.

108

Renforcer le réseau des écoles et des lycées français dans le monde.

 

 

C'est développer du « communautarisme français  » à l'étranger mais l'interdire en France ? Double discours ?
Est-ce que cette intervention va être bien vécu dans les pays où on aura interdit aux états étrangers d'intervenir sur le sol Français comme dit dans l'article 95.

Article foutage de gueule.

 

109

Développer le mécénat populaire par la création d’une plate-forme numérique dédiée

 

 

Le mécénat populaire existe déjà depuis longtemps, il n'a pas besoin d'être contrôlé par un parti politique.

Car ce mot « développer » veut en faite dire « contrôler », donc au final, priver le citoyen d'esprit d'initiative.

110

Bâtir une loi de programmation du patrimoine pour permettre un meilleur soutien à l’entretien et à la préservation du patrimoine. Augmenter le budget alloué de 25 %

 

 

Depuis longtemps l'Etat français s'occupe de son immense patrimoine. Toute la question (la même que d'habitude), c'est « où trouveront-ils l'argent qui permettra l'augmentation de budget »

Probablement avec la planche à billet qui tournera à fond, faisant ensuite écrouler l'économie.

(Pour contrer cet écroulement, une seule solution (vérifiable dans les livres d'Histoire) : une guerre.
Et ça tombe bien vu toutes les mesures liées à la militarisation de la France voulue par le FN - 103, 121, etc ).

Solution sereine, passer à un système post-monétaire.

 

 

Leur programme de 01 à 10 - de 11 à 20 - de 21 à 30 - de 31 à 40 - de 41 à 50 - 51 à 60 - 61 à 70 - 71 à 80 - 81 à 90 - 91 à 100 - 101 à 110 - 111 à 120 - 121 à 130 - 131 à 140 - 141 à 144 -

Epilogue.