Préambule.

 
Programme FN
 
Point de vue d'un post-monétaire
(qui n'est qu'un point de vue parmi d'autres).

61

Sécuriser les dépôts et l’épargne des Français en abrogeant la directive européenne sur l’Union bancaire et la disposition de la loi Sapin II qui prévoient la ponction ou le gel de l’épargne bancaire et des contrats d’assurance-vie en cas de menace de crise bancaire. Maintenir la liberté et la pluralité des moyens de paiement.

 

 

Ha la sécurisation des dépôts et de l'épargne... ça existe déjà : https://www.garantiedesdepots.fr/ mais ce que personne ne vous dit, (ni le FN ni d'autres), c'est que cette « garantie » s'appuie sur les finances de l'Etat, c'est à dire de vous.

Autrement dit, cet argent est garanti par... vous-même et vos impôts !
Cherchez l'erreur en cas de crise ! Et reprendre la main sur la création monétaire ne changera toujours pas la donne, car la monnaie c'est de la confiance :

aurez vous confiance dans un outil papier en nombre infini ?

62

Aggraver les sanctions contre les dirigeants d’entreprise coupables d’ententes ou d’agissements frauduleux qui ponctionnent une partie du pouvoir d’achat des consommateurs. Geler les autorisations accordées aux grandes surfaces et aux entrepôts de vente par correspondance dans l’attente d’un audit global des surfaces de vente de la grande distribution.

 

 

Mais comme l'Etat aura la main mise sur toute entreprise d'un domaine « stratégique », (voir article 39), croyez vous vraiment que l'Etat va sanctionner l'Etat ? Sans oublier qu'il est impossible de savoir où est la limite entre « la ponction sur le pouvoir d'achat » et « la marge des commerces et entreprises »

Le « gel », cette mesure est faire pour masturber l'ego des commerçants des centre villes qui en bavent face à la concurrence des grandes surfaces.

Sauf que le FN a déjà un métro de retard, car les grands groupes de la distribution ont déjà investi les centres villes avec des petites surfaces, mais écrasent toujours par leur puissance, les petits commerces. Cette mesure 62 est donc du pur pipeau.

63

Maintenir la durée légale hebdomadaire du travail à 35 heures. Autoriser la négociation sur l’allongement du temps de travail exclusivement au niveau des branches professionnelles et à la condition d’une compensation salariale intégrale (37 heures payées 37 ou 39 heures payées 39)

 

 

Rien de bien neuf sous le soleil de la productivité et de la guerre entre ceux qui doivent obéir et ceux qui donnent les ordres.

64

Défiscaliser les heures supplémentaires et maintenir leur majoration.

 

 

Donc les employés paieront moins d'impôts (uniquement s'ils triment encore plus dans des heures supplémentaires) mais les responsables d'entreprises devront payer plus ces heures de travail.

Comme ce sont les donneurs d'ordre qui font les calculs de la « rentabilité ou non » de faire faire des heures sup... rien ne changera.

65

Garantir la Sécurité sociale pour tous les Français ainsi que le remboursement de l’ensemble des risques pris en charge par l’Assurance maladie. Pérenniser son financement en simplifiant l’administration du système, en luttant contre la gabegie financière et en investissant dans les nouveaux outils numériques pour permettre des économies durables.

 

 

Gratuité des soins donc, mais la facture sera payée par... la numérisation qui fera encore plus de chômage...

Pour la « gabegie financières », ils parlent de quoi ? Des prix exorbitants pratiqués par certains médecins spécialisés ? Dans la réalité le système de soin est déjà aux limites de l'écroulement à force de « lutte contre la gabegie » et de « rentabilisation forcenée ».

Le seul moyen d'avoir une sécurité dans le domaine de la santé, c'est de passer à un système post-monétaire.

66

Relever le numerus clausus d’accès aux études de santé pour éviter le recours massif aux médecins étrangers et permettre le remplacement des nombreux départs à la retraite prévus. Favoriser la coopération entre professionnels de santé, en reconnaissant les compétences spécifiques de chacun.

 

 

Ce numérus clausus a été sciemment organisé pour maintenir le chiffre d'affaire des médecins, car leurs études coûtent cher, et qu'il faut « motiver » avec un gros su-sucre (en protégeant le chiffre d'affaire d'éventuels concurrents). Mais depuis quelques temps, ce numérus a déjà été relevé (au grand dame de certains qui s'y opposent parce que ça va amoindrir leur chiffre d'affaire).

Pour la deuxième phrase... elle est un peu énigmatique.
"Favoriser la coopération entre professionnels de santé"... C'est à dire ? Les "médecins" ne seront plus en concurrence ?
"compétences spécifiques"... ? C'est à dire ? Des compétences qui pour l'instant ne sont pas reconnues par l'Etat ? Lesquelles ? L'ésotérisme ? Autre ?

Mystère...

67

Lutter contre les déserts médicaux en instaurant un stage d’internat dans les zones concernées, en permettant aux médecins retraités d’y exercer avec des déductions de charges et en y développant les maisons de santé.

 

 

Lutter contre les déserts médicaux avec des stagiaires... Et une fois leur « stage » fini... il se passe quoi ? Repousser l'âge de la retraite des médecins... ils sont déjà libres de partir ou non à la retraite, et ça ne change rien.

Le déséquilibre « campagne / ville » est causé par l'utilisation de monnaie : exercer en campagne rapporte moins qu'en ville à cause du coût des déplacements, de la densité de population (entre autres).

De plus, si un médecin retraité peut exercer en déduisant des charges, mais que le médecin un peu plus loin, non retraité, ne peut les déduire, il y a concurrence déloyale et conflits.

68

Maintenir au maximum les hôpitaux de proximité et augmenter les effectifs de la fonction publique hospitalière.

 

 

Augmenter les effectifs de la fonction publique hospitalière en supprimant des impôts comme annoncés dans les mesures précédentes... (articles 47, 56, 67,140...)

Tout va bien, on y croit très fort tant que les électeurs ne lisent pas.

69

Créer un cinquième risque de Sécurité sociale consacré à la dépendance afin de permettre à chaque Français de se soigner et de vivre dans la dignité.

 

 

Financé par la planche à billets ou par la diminution des impôts ?

Proposition faite pour flatter l'ego des personnes concernées.

70

Soutenir les startups françaises pour moderniser le système de santé.

 

 

Ça existe déjà dans différentes régions.

 

 

Leur programme de 01 à 10 - de 11 à 20 - de 21 à 30 - de 31 à 40 - de 41 à 50 - 51 à 60 - 61 à 70 - 71 à 80 - 81 à 90 - 91 à 100 - 101 à 110 - 111 à 120 - 121 à 130 - 131 à 140 - 141 à 144 -

Epilogue.