Préambule.

 
Programme FN
 
Point de vue d'un post-monétaire
(qui n'est qu'un point de vue parmi d'autres).

131

Pour préserver l’environnement, rompre avec le modèle économique fondé sur la mondialisation sauvage des échanges et le dumping social, sanitaire et environnemental ; la véritable écologie consiste à produire et consommer au plus près et retraiter sur place.

 

 

La véritable écologie (protection de l'environnement), passe par l'interdiction totale de produire de la pollution quelle qu'elle soit. (ne pas confondre déchets recyclables naturellement, et pollution (déchets non recycables et déchet recyclables mais avec beaucoup de dépense d'énergie))

et pour préserver l'environnement, il faut des lois contraignantes, choses que le FN veut supprimer dans l'article 128.

Gros foutage de gueule, donc.

132

Afin de lutter contre la précarité énergétique et agir directement sur le pouvoir d’achat des Français, faire de l’isolation de l’habitat une priorité budgétaire du quinquennat, parce que l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas.

 

 

Tiens ? Encore un principe pris aux saletés de « bobos écolos » !

Le seule problème, c'est qu'en restant dans un système monétiste, isoler (ne pas consommer) engendre du chômage, car ainsi on consomme moins... Et là, le FN n'a pas de solution contre cela... Sans oublier évidemment le coût d'une telle mesure « de bon sens ».

Qui va payer ? Mystère.

 

133

Développer massivement les filières françaises des énergies renouvelables (solaire, biogaz, bois…) grâce à un protectionnisme intelligent, au patriotisme économique, à l’investissement public et privé et aux commandes d’EDF. Décréter un moratoire immédiat sur l’éolien.

 

 

Ha ? Développer les énergie renouvelables ? Encore des idées de bobos ? Notons que l'éolien ne fait pas partie pour le FN, des énergies renouvelables à développer... pourquoi ?

Parce qu'ils comptent sur les voix de toutes les personnes qui se retrouvent avec une éolienne près de chez eux ou à l'horizon, et qui n'aiment pas ça... reste que l'éolien ne se limite pas à ce genre de production, mais le FN n'y connait absolument rien en la matière, ce parti montre qu'il parle de tout ça uniquement pour flatter certains ego, comme d'habitude.

Noter que « l'investissement privé sera aux commandes d'EDF », organisme dont les patrons sont nommés par les politiques au pouvoir. (donc par le FN s'ils accèdent au pouvoir)

Concentration des pouvoirs : « privés et publics » aux mains des mêmes personnes.

Ça s'appelle une dictature.

 

134

Pour maintenir, moderniser et sécuriser la filière nucléaire française, engager le Grand Carénage, et garder le contrôle de l’État sur EDF, en lui redonnant une véritable mission de service public. Refuser la fermeture de la centrale de Fessenheim.

 

 

Là, plus de doute, le lobby nucléaire fait disparaître le côté « bobo » précédemment développé.

Pourtant le nucléaire n'assure pas du tout l'indépendance énergétique de la France, car on est obligé d'importer l'uranium de pays étrangers ! Et d'intervenir militairement pour protéger ces importations !

Mais le FN est fier, et les accidents nucléaires, c'est pour les autres pays ! Pas pour la France qui est plus forte que la radioactivité ! Et hop, on met un « carénage » supplémentaire et il ne peut plus y avoir de problème avec le nucléaire !

On reste bien dans la continuité des autres partis politiques habituels... (sauf EELV qui... ne peut rien parce que le fric du nucléaire est plus important).

Notez qu'il y a aussi l'exploitation du « thorium » mais cela reste un énorme producteur de déchets nucléaires qui nuisent à l'avenir de la race humaine.

 

135

Soutenir une filière française de l’hydrogène (énergie propre), par un appui de l’État en matière de recherche et développement, afin de réduire notre dépendance au pétrole.

 

 

 

Et pour les pneus ? Pas de pétrole ? Et pour le plastique ? Pas de pétrole ?

Oui, ne plus utiliser de pétrole est un impératif pour faire face aux changements climatiques (Le changement climatique par l'activité humaine est-il reconnu par le FN ?) et pour lutter contre l'épandage de matière cancérigènes par le secteur automobile (carburants, huiles de moteur, etc). Mais cette annonce 135 n'est que de la poudre aux yeux car le FN a trop besoin des taxes pétrolières qui financent l'Etat, et il ne résoudra pas le problème de la dépendance au pétrole de la société actuelle.

136

Interdire l’exploitation du gaz de schiste, tant que des conditions satisfaisantes en matière d’environnement, de sécurité et de santé ne seront pas réunies, et appliquer le principe de précaution en interdisant les OGM.

 

 

 

Interdire les OGM ? C'est encore « bobo » non ? La FNSEA est-elle d'accord ? Interdire l'exploitation, c'est déjà le cas en France. (mais il y a quand même des champs OGM pour l'expérimentation).

Mais qu'en est-il de l'autorisation de faire des recherches ?
Est-ce que le FN va interdire toute « expérimentation » ?
Car "exploitation" n'est pas égal à "expérimentation". Mais l'expérimentation détruit bien l'environnement.

 

137

Faire de la protection animale une priorité nationale. Défendre le bien-être des animaux en interdisant l’abattage sans étourdissement préalable et en remplaçant le plus possible les expérimentations animales. Refuser le modèle des fermes-usines, du type « ferme des 1 000 vaches ».

 

 

 

La « protection animale » tout en les mangeant à tout âge...

Et « remplacer le plus possible »... mais continuer quand même... Ne rien changer à ce qui se passe actuellement, donc.

Au final, mesures qui vise à plaire aux amoureux des animaux mais qui les mangent.

138

Garantir l’égal accès aux services publics (administrations, gendarmerie, eau, santé, transport, hôpitaux de proximité et maisons de santé…) sur tout le territoire et en particulier en milieu rural. La libéralisation du rail voulue par l’Union européenne sera refusée. La Poste et la SNCF resteront des entreprises publiques

 

 

Mesure pour flatter l'ego des ruraux qui se sentent logiquement « un peu isolé » face à l'écrasement économique que leur imposent les grandes villes.

Oui, garantir l'accès aux services publics mais... comment faire quand on n'a plus de sous pour les financer à force de suppressions de recettes (voir mesures du FN qui suppriment des impôts)... ?

Ce n'est pas la « libéralisation du rail » qui fait que depuis des décennies la SNCF ferme des lignes, c'est parce que cela leur coûte trop cher, parce qu'ils sont en déficit ! Parce que lorsqu'on développe la voiture, cela se fait au détriment du train. Idem pour la poste qui supprime des postes même en ville !

Le FN n'a donc aucune réelle possibilité d'agir face à ces problématiques.

Seul un système post-monétaire peut empêcher la disparition des services publics et empêcher la pollution liée aux multiples déplacements des différents achemineurs de colis.

 

139

Regrouper en un seul ministère l’aménagement du territoire, les transports et le logement. Rééquilibrer la politique de la ville vers les zones désertifiées et rurales.

 

 

Cette désertification est liée à la puissance des grosses villes.

Dans un monde monétiste, pour habiller Paul, il faut déshabiller Jacques... (voir également le chapitre sur les déserts médicaux (article 72) qui sont issus de la même équation monétiste impossible à résoudre)

Et une fois de plus, concentration des pouvoirs...

140

Faciliter l’accès à la propriété en renforçant les dispositifs de prêts aidés et en améliorant les conditions de rachat par les locataires de leur logement social pour parvenir à 1 % du parc HLM vendu chaque année. Réduire les droits de mutation de 10 %

 

 

Tiens ? Encore une réduction des recettes fiscales ! (droit de mutation).

Acheter son logement HLM... Hum, en général, les gens dans les vieux HLM ne cherchent pas à les acheter car cela mène à la ruine (à cause des frais d'entretien).

Quoi qu'il en soit, il y a déjà tout un tas de mesures pour aider à l'achat afin de soutenir le marché de l'immobilier. Mais si les prix sont artificiellement élevés, c'est à cause de beaucoup d'autres paramètres dont le FN ne parle pas.

 

 

 

Leur programme de 01 à 10 - de 11 à 20 - de 21 à 30 - de 31 à 40 - de 41 à 50 - 51 à 60 - 61 à 70 - 71 à 80 - 81 à 90 - 91 à 100 - 101 à 110 - 111 à 120 - 121 à 130 - 131 à 140 - 141 à 144 -

Epilogue.