Préambule.

 
Programme FN
 
Point de vue d'un post-monétaire
(qui n'est qu'un point de vue parmi d'autres).

31

Lutter contre les filières djihadistes : déchéance de la nationalité française, expulsion et interdiction du territoire pour tout binational lié à une filière djihadiste. Appliquer l’article 411-4 du Code pénal sur l’intelligence avec l’ennemi et placer en détention préventive tout individu de nationalité française en lien avec une organisation étrangère suscitant des actes d’hostilité ou d’agression contre la France et les Français. Établir la liste de ces organisations.

 

 

Lutter, la France le fait déjà. Toujours cette idée du FN que « on ne fait rien ».

Mais intéressons nous à la suite et à ses dérives :

« intelligence avec l’ennemi et placer en détention préventive tout individu de nationalité française en lien avec une organisation étrangère suscitant des actes d’hostilité ou d’agression contre la France et les Français. »

Où commence l'agression contre la France et les Français ?
En Russie ils ont ce genre de lois, où des fonds étrangers ne peuvent financer une association qui défend les personnes victimes d'injustices ou défense de l'environnement.

32

Rétablir l’indignité nationale pour les individus coupables de crimes et délits liés au terrorisme islamiste.

 

 

Le terme « indignité nationale » ne veut rien dire, et quoi qu'il en soit, en prison, les prisonniers perdent déjà leurs droits.

Reste la possibilité de « chasser » des gens mais vers quels pays vu qu'ils n'auront plus de nationalité ?

Cette mesure 33 est du pur vent destiné à masturber des egos.

33

Renforcer les moyens humains et techniques des services de renseignement intérieurs et extérieurs et créer une agence unique de lutte antiterroriste rattachée directement au Premier ministre, chargée de l’analyse de la menace et de la coordination opérationnelle

 

 

Ça s'appelle « tout mettre aux mains d'une seule personne », et ça s'appelle « les moyens d'instaurer une dictature ».

Une fois que vous aurez voté pour cela, il ne faudra plus vous plaindre des injustices car se plaindre de ce que feront certains fonctionnaires de l’État, ce sera être « contre » l’État et donc, un acte de trahison.

Une dictature protège-t-elle les honnêtes citoyens ?

Non, car la dictature, c'est l'arbitraire.

34

Mettre en place un plan de ré-industrialisation dans le cadre d’une coopération associant l’industrie et l’État-stratège pour privilégier l’économie réelle face à la finance spéculative.

 

 

« coopération associant industrie et Etat stratège »...

"coopérer", "associer"... que des mots constructifs, mais quand c'est utilisé avec le mot "plan", cela veut dire "contrôle total". Et cela, quel que soit le domaine d'activié économique car rien est précisé (exprès pour ne pas faire peur ?)

(Voir également articles 133 et 40 deux articles qui parlent de la main mise de l'Etat sur la totalité de l'économie).

Comme il n'y a pas de précision du "domaine d'activité", ça s'appelle aussi un conglomérat nationalisé dans le secteur de l'Armement. C'est la même stratégie de A. Hitler.

Mais... la France est déjà 4ème producteur d'armement au monde !

Pourquoi le FN ne parle jamais de ce classement ???

Privilégier l'économie réelle... sauf que cette économie réelle a besoin de finances et ce n'est pas pour rien que déclarer « mon ennemi c'est la finance » est juste un effet d'annonce politique (gauche droite, idem) pour les électeurs totalement désarmés dès qu'on parle d'économie... faute d'avoir reçu une éducation en sciences économiques.

Et ce n'est pas avec la "reprise en main" de la planche à billets (Francs) que l'on va "trouver des finances", car lorsqu'on imprime des billets pour payer les factures, on fait écrouler l'économie.

Merci qui ? Merci une fois de plus le manque de budget pour l'éducation !
(moyens limités parce qu'on utilise de la monnaie (voir explication sur le site internet)) 

35

Soutenir les entreprises françaises face à la concurrence internationale déloyale par la mise en place d’un protectionnisme intelligent et le rétablissement d’une monnaie nationale adaptée à notre économie, levier de notre compétitivité.

 

 

La concurrence internationale sera toujours « déloyale » vu que certains peuvent investir plus que d'autres dans la robotisation. Le protectionnisme, c'est également payer tout « plus cher ». Les électeurs FN sont-ils prêts à payer tout plus cher ? Pétrole compris ?

Les monnaies nationales, c'est revenir aux magouilles monétaires d'avant. (reprenons nos livres d'histoire pour comprendre où ça mène).
C'est donc juste remplacer une façon de magouiller par une autre façon de magouiller.

Mais ce qui se cache derrière « rétablissement d'une monnaie nationale », il y a juste « pouvoir faire tourner la planche à billets pour payer les factures exorbitantes des mesures de ce programme ».
Sauf que faire tourner la planche à billets pour payer les factures équivaut à faire « de la monnaie de singe » qui ne vaut rien, et l'économie s'effondre.

36

Afin d’assurer la protection des consommateurs et la concurrence loyale, interdire l’importation et la vente de produits provenant de l’étranger qui ne respectent pas les normes imposées aux producteurs français. Parallèlement, soutenir le « Fabriqué en France » par un étiquetage obligatoire, clair et loyal sur l’origine des produits et denrées commercialisés en France.

 

 

Contrôler absolument tous les produits est physiquement impossible (imaginez le contrôle de toute paire de chaussettes pour savoir s'il n'y a pas de matière cancérigène à l'intérieur ? Oui, ça devrait être fait normalement, sauf que le modèle monétiste de notre société, rend impossible ce contrôle à cause des coûts financiers). D'autre part, le même problème se pose également pour ce qui est produit en France :
tout doit aussi être « contrôlé » or ce n'est pas fait pour des raisons financières.

Le système monétaire, quel qu'il soit est nocif car il empêche des contrôles corrects, et motive les escrocs à « faire du fric » sur le dos des autres.

37

Instaurer un vrai patriotisme économique en se libérant des contraintes européennes et en réservant la commande publique aux entreprises françaises si l’écart de prix est raisonnable. Réserver une partie de la commande publique aux PME.

 

 

Mesure pour flatter l'ego des petits entrepreneurs. Dans la réalité, les grands groupes du BTP dirigent tout, (et auront la même main mise sur les petites entreprises qui sous-traitent) et ces mêmes groupes français sont très puissants à l' étranger.

Si les autres pays interdisent à nos groupes de travailler chez eux, ce sera du chômage en France. Pas de solution sereine dans un système monétiste.

38

Supprimer sur notre territoire la directive « détachement des travailleurs » qui y crée une concurrence déloyale inadmissible. Mettre en place une taxe additionnelle sur l’embauche de salariés étrangers afin d’assurer effectivement la priorité nationale à l’emploi des Français

 

 

Taxer les salaires des étrangers, ce n'est pas « donner du travail aux français ».

Exemple : croyez vous que la sur-taxation d'un footballeur étranger fera qu'il sera remplacé par un footballeur français ? Et pour le travail de nettoyage (éboueurs, bureaux nettoyés la nuit), croyez vous que cela va donner du travail à des « français » ? Non, cela va juste augmenter les coûts pour ceux qui doivent payer (vous au final).

39

Assurer la protection des secteurs stratégiques et porteurs par un contrôle des investissements étrangers qui portent atteinte aux intérêts nationaux grâce à une Autorité de Sûreté Économique. Créer sous la tutelle de la Caisse des Dépôts et Consignations un fonds souverain avec la double mission de protéger les entreprises des fonds vautour ou des OPA hostiles et de prendre des participations dans des secteurs porteurs.

 

 

Toute la question est : A partir de quand un secteur devient « stratégique »... ?

Tout secteur est stratégique. Donc la mesure revient à « un contrôle de tout » (une dictature).

Mais une économie a aussi besoin des investissements étrangers... seulement les citoyens français ont déjà du mal à calculer un taux d'intérêt et le coûte final d'un crédit... alors... par quelle explication économique commencer ?

Nous payons le prix d'un nivellement par le bas de l'éducation.

40

Créer un secrétariat d’État dédié aux mutations économiques rattaché au ministère des Finances afin d’anticiper les évolutions des formes de travail liées aux nouvelles technologies (ubérisation, robotisation, économie du partage…). En coopération avec les secteurs concernés, établir une nouvelle régulation pour préserver une concurrence loyale.

 

 

"établir une nouvelle régulation"
Dans cette mesure, ils veulent réguler (faire payer des taxes) pour créer une " concurrence loyale ".
Plus loin, (57, 72, 82) ils veulent supprimer des taxes et ainsi créer des concurrences déloyales...

Alors... régulation ou pas de régulation ? C'est juste à la tête du fournisseur, mais le client lui, aura l'unique droit de subir.

Et vive l'injustice prônée sans le dire, par le FN !

Pour l'anlyse qui suit, certains pourront crier "au fantasme", mais...
"Anticiper les évolutions... en coopération avec les secteurs concernés"
c'est en d'autres mots, "faire une économie de plan en ayant la main mise sur l'économie dans sa globalité".

Fantasme ? Lisez l'article 133 et 34

Mais fantasme ou pas, inutile de rêver :
il n'y a aucune solution équitable dans un système monétiste : pour que l'un gagne, il faut que l'autre perde. Jeu de cons, il est temps de passer à une autre civilisation.

 

 

 

Leur programme de 01 à 10 - de 11 à 20 - de 21 à 30 - de 31 à 40 - de 41 à 50 - 51 à 60 - 61 à 70 - 71 à 80 - 81 à 90 - 91 à 100 - 101 à 110 - 111 à 120 - 121 à 130 - 131 à 140 - 141 à 144 -

Epilogue.