Préambule.

 
Programme FN
 
Point de vue d'un post-monétaire
(qui n'est qu'un point de vue parmi d'autres).

81

Revaloriser le travail manuel par l’établissement de filières professionnelles d’excellence (suppression progressive du collège unique, autorisation de l’apprentissage à partir de 14 ans). Développer des lycées professionnels ou technologiques de la seconde chance sur tout le territoire pour les élèves sortis du système scolaire sans diplôme.

 

 

 

Pourquoi utiliser le mot « d'excellence » ??? A quoi sert la suppression progressive du collège unique ? Et bien par exemple, est-ce que les français ont de bonnes connaissances en économie ? La réponse : non.

En supprimant ce collège unique, leur niveau de connaissances augmentera-t-il ? Réponse : non. Il ne pourra que baisser plus à cause des « professionnalisations ».

Revaloriser le travail manuel, c'est une bonne chose, mais dans une société monétiste où un robot travaille plus vite, mieux, et est plus rentable... cette revalorisation sera juste des mots. Quant aux lycées de la seconde chance, pourquoi pas...

Mais structures supplémentaires par rapport aux collèges actuels... alors... plus de coûts, forcément ! Et qui va payer ? Vos impôts ? La planche à billets ?

Donald Trump ? Les mexicains ?

 

82

Créer un dispositif « premier emploi » qui exonère totalement de charges la première embauche d’un jeune de moins de 21 ans par une entreprise et ce pour un délai maximum de deux ans.

 

 

 

Cette mesure est là pour flatter l'ego des jeunes qui se sentent rejetés par le système actuel.

A mettre en perspective avec l'article 40 qui parle de « préserver une concurrence loyale. »

On attendra donc les premiers « vieux » virés parce que des jeunes coutent moins cher (juste le temps qu'ils vieillissent) car ne l'oublions pas, le travail humain dans un système monétiste, est en concurrence avec les autres travailleurs, les robots, etc...

Aucune solution sereine dans un système monétiste où on doit forcément prendre le chiffre d'affaires du voisin.

 

83

Pour une vraie justice sociale, transférer aux établissements supérieurs d’enseignement général et professionnel la charge de trouver une offre de stage à chaque étudiant.

 

 

 

Mesure pour flatter l'ego des personnes qui galèrent pour trouver un stage... mais si les stages n'existent (et c'est là qu'est le problème) pas parce qu'il n'y a pas d'activité dans leur secteur, ou parce que la prise en charge d'un stagiaire a un coût, on voit mal les établissements, tout supérieurs qu'ils sont, solutionner le problème...

84

Étendre à la métropole le Service Militaire Adapté sur le modèle de celui en vigueur en Outre-mer.

 

 

Et bientôt, le rétablissement du service militaire car... pour avoir un « pouvoir fort », il faut un bras armé. « Jeune, n'oublie pas, si tu crèves, c'est pour ton bien ! (enfin, l'intérêt supérieur de la nation, bref, pour les intérêts de ceux qui vous dirigent). » Et ceux qui sont contre cette mesure, en prison parce qu'ils menacent la sécurité de l'Etat ! (revoir à ce propos l'article 7 et ses conséquences possibles)

Coût de ce Service Militaire Adapté ? Zéro franc ?

 

85

Élargir et généraliser le troisième concours de la fonction publique et le réserver aux plus de 45 ans ayant au moins huit ans d’expérience dans le privé

 

 

 

Pour encore plus de fonctionnaires ? Je croyais qu'il fallait « arrêter la gabegie » (art 65) ? Probablement une « ouverture » pour tout ceux qui étaient dans le privé et qui ont « échoué » à prendre le chiffre d'affaires du voisin dans la guerre économique totale (locale et mondiale).

 

86

Dégeler et revaloriser le point d’indice pour les fonctionnaires. Préserver le statut de la fonction publique. Dans un souci d’égalité, établir à deux jours le délai de carence dans le public et le privé pour le paiement des indemnités journalières d’assurance maladie.

 

 

 

Mesure pour convaincre les fonctionnaires de voter pour le FN.

Promettre des hausses de salaires, ça, ça marche toujours !

Bon, ça risque de coincer chez tous ceux qui pensent que les fonctionnaires sont déjà trop coûteux et tous des fégnasses, mais encore une fois, on n'est pas à une contradiction près dans le discours FN.

L'important est que chaque électeur trouve l'article qui lui va bien (sans voir qu'ailleurs un autre article va à l'encontre de ses idées).

Pour la concrétisation dans la réalité... On a le droit de croire aux promesses ! Les socialistes, l'UMP, en ont fait...

87

Face aux pressions d’autorités supranationales, maintenir l’interdiction de la GPA et réserver la PMA comme réponse médicale aux problèmes de stérilité. Créer une union civile (PACS amélioré) qui viendra remplacer les dispositions de la loi Taubira, sans effet rétroactif.

 

 

 

Derrière ces questionnements, il y a l'objectif de flatter l'ego des catholiques intégristes et « la manif pour tous » (alias « manif moi d'abord »).

La GPA (gestation pour autrui). Et si une femme veut accueillir gratuitement pour sa soeur stérile, un embryon ? Interdit donc ? La PMA (procréation médicalement assistée)... Un couple Gay n'est pas « stérile » ?

Mais jamais on ne parle du fait que la qualité de bons parents aimant, ne dépend pas de son orientation sexuelle. Pour le reste, est-ce que la façon de venir au monde regarde la société dans son ensemble ? Est-ce qu'un bébé éprouvette est une menace pour la société ? Non.

88

Revaloriser l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), donner plus de moyens aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) et développer une prise en charge digne de l’autisme et des troubles du spectre autistique. La puissance publique se doit d’apporter une aide accrue aux personnes en situation de handicap, ainsi qu’à leur famille.

 

 

De bonnes intentions en direction de l'électorat concerné, mais qu'il se rassure : comme pour les personnes âges, pour les jeunes, les classes moyennes, etc, toutes ces intentions se limiteront aux budgets.

Or avec les mesures décrites par le FN, la planche à billet sera le seul moyen pour financer à court terme. Mais à moyen terme c'est l'effondrement de la société française toute entière par sur-inflation. (à moins qu'ils bloquent tous les prix comme l'a fait le IIIème Reich des Nazis et bien d'autres / avec d'autres conséquences totalement ignorées du grand public qui n'a pas reçu ces connaissances économiques – connaissances qui, si les électeurs les avaient, les feraient fuir immédiatement le choix FN).

Apprenons l'économie, ça changera. Et passons à un système post-monétaire.

89

Faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap, renforcer la lutte contre toutes les discriminations liées aux handicaps et à la santé et étendre le droit à l’oubli aux majeurs en rémission d’affection de longue durée, avec un délai maximal de 5 ans. Imposer un standard d’accessibilité pour les malvoyants et les mal-entendants.

 

 

Comme pour l'article précédent.

90

Lancer un audit complet sur les structures d’accueil et de prise en charge des enfants afin de mettre un terme aux dérives constatées au sein de certaines d’entre elles. Réorganiser et améliorer les politiques d’aide sociale à l’enfance.

 

 

Beaucoup d'imprécision pour le public électeur.

Mais encore un fois, cet article est une promesse à ceux qui savent de quoi ça parle.

Ainsi ils se sentent écoutés. Mais pour le financement... comme d'habitude... Nada.

 

 

Leur programme de 01 à 10 - de 11 à 20 - de 21 à 30 - de 31 à 40 - de 41 à 50 - 51 à 60 - 61 à 70 - 71 à 80 - 81 à 90 - 91 à 100 - 101 à 110 - 111 à 120 - 121 à 130 - 131 à 140 - 141 à 144 -

Epilogue.