Préambule.

 
Programme FN
 
Point de vue d'un post-monétaire
(qui n'est qu'un point de vue parmi d'autres).

11

Garantir la liberté de scolariser ses enfants selon ses choix, tout en contrôlant plus strictement la compatibilité avec les valeurs de la République des enseignements dispensés dans les établissements privés hors-contrat..

 

 

La liberté, tout en contrôlant strictement... ???

« selon ses choix », donc la République n'est pas « UNE » en donnant les mêmes chances à chaque enfant citoyen (les écoles privées ayant un coût qui élimine les parents qui n'ont pas les moyens) et si votre enseignement ne rentre pas dans le programme du parti, il sera « contrôlé », c'est à dire interdit.

Peut-être que l'avenir de la race humaine passe par un libre accès aux connaissances et non par des écoles qui formatent les élèves et leur disent quoi penser ? Non ?

Seulement voilà, dans un système monétiste les places (emplois) sont rares, donc il faut épurer dès l'école.

12

Rétablir la sécurité en veillant à la protection des libertés individuelles.

 

 

Une fois de plus : faire croire que nous sommes dans une situation d'insécurité totale (manipulation par la peur).

Reste la question «  qu'est-ce que la liberté individuelle » si vous êtes espionnés en permanence ?

Est-ce que cela inclut de mettre des mouchards dans tous les véhicules pour « mieux assurer votre sécurité » ?

13

Réarmer massivement les forces de l’ordre : en personnels (plan de recrutement de 15 000 policiers et gendarmes), en matériels (modernisation des équipements, des commissariats et des casernes, adaptation des armements aux nouvelles menaces), mais aussi moralement et juridiquement (notamment par la présomption de légitime défense).
Garantir le statut militaire des gendarmes.

 

 

Les policiers sont déjà armés, il existe déjà une loi qui leur permet d'utiliser des armes de guerre: les policiers ne sont pas « désarmés ».

La présomption de légitime défense fait disparaître le droit et la justice.
Si vous faites un mouvement « suspect » en descendant de votre voiture, et qu'un policier prend ça pour une menace, il pourra tirer sans ensuite être inquiété.
Une bonne chose ?
Si la balle part "accidentellement", vous ne pourrez pas demander justice. (Enfin, vous pourrez la demander mais vous aurez toujours tord).

Ce qui impose le respect, c'est « l'irréprochabilité » des forces de l'ordre. Tout un programme... Le tutoiement par la police, est intolérable. Les caméras sont un bon moyen de remettre de l'ordre, mais certains policiers n'en veulent pas... A se demander pourquoi. Mais il est vrai que lorsqu'un policier vous intime l'ordre de vous arrêter, vous devez le faire. Et ça, ce n'est pas enseigné à l'école.

« Garantir le statut militaires des gendarmes » pourquoi une telle phrase ?

Les gendarmes n'ont jamais eu le droit d'être syndiqués en tant que militaire, est-ce pour qu'ils continuent à se taire ?
Est-ce pour « rassurer » les électeurs des campagnes qui se sentent menacés face à la disparition de ces gendarmes pour raison budgétaire ?

14

Recentrer la police et la gendarmerie sur leur mission de sécurité publique en les libérant des tâches indues et administratives.

 

 

Très bonne chose, mais cela implique une bonne coordination entre ceux qui constatent, et ceux qui rédigeront... deux personnes différentes, cela peut engendrer des erreurs judiciaires. (c'est d'ailleurs pour cela que les lois imposent que ce soit la même personne qui constate puis qui ensuite rédige).
Sans oublier que cela va faire doubler le nombre de fonctionnaires dans les bureaux.

Qui va payer ? Surtout que parallèlement le FN promet des baisses d'impôts !

15

Mettre en place un plan de désarmement des banlieues concernées et de reprise en main par l’État des zones de non-droit. Cibler les 5 000 chefs de bandes délinquantes et criminelles identifiées par le ministère de l’Intérieur. Afin d’empêcher leur reconstitution, instaurer en complément de la peine pénale l’injonction civile d’éloignement.

 

 

Pur baratin. Les zones de non-droit n'existent pas, c'est une légende politique dans le but de faire peur aux « honnêtes citoyens ».

Mais il est vrai que la police manque de moyens financiers (encore et toujours ce problème lié à l'utilisation de monnaie) parce que réparer les dégradations de véhicules de police coûte cher. Alors les chefs de la police n'envoient pas se faire « casser » le matériel et les hommes. Et la justice manque de moyens financiers pour être efficace et surtout « juste ».

Seulement, face à ces problèmes de budget, les électeurs du FN veulent-il payer encore plus d'impôts ? Le FN ne laissera pas le choix à ses électeurs et aux autres, ce sera « l'intérêt supérieur de la nation » qui exigera plus d'impôts.

Mais résumer le « problème de certaines banlieues » à la justice ou aux forces de l'ordre, c'est bien mal connaître la complexité du problème. Car c'est la concentration de population qui pose problème, c'est le niveau d'éducation volontairement maintenu bas qui pose problème, c'est la disparition du travail au profit de la robotisation et de l'informatisation qui pose problème, etc, etc.

Sans oublier qu'empêcher la reconstitution de bandes est totalement impossible : quand il y a un marché (la drogue ou autre), tant que les gens ne trouvent pas leur place dans la société (discrimination à l'embauche bien réelle), et qu'il y a des clients pour ces trafics, les bandes se reconstitueront encore et encore.

La solution est post-monétaire.

16

Rétablir des services de renseignement de terrain pour lutter contre les trafics criminels.

 

 

Les services de renseignement existent déjà et lorsque Mr Sarkozy a voulu rendre plus efficace les services secrets, ça a été une catastrophe.

Mais derrière ce « rétablissement », on peut parfaitement comprendre « une police de renseignement alias une police politique ».
Sûrement pour protéger (humour) « la liberté » comme promis plus haut...

17

Appliquer la tolérance zéro et en finir avec le laxisme judiciaire par l’abrogation des lois pénales laxistes (comme la loi Taubira), le rétablissement des peines planchers et la suppression des remises de peine automatiques.

 

 

Idée cultivée par le FN que l'on tolère les crimes...

Dans la réalité, les citoyens ne veulent pas payer pour une justice digne de ce nom, ne veulent pas payer pour des prisons dignes de ce nom, et une fois de plus, la seule chose qui complique tout, c'est l'utilisation de monnaie (et les budgets forcément limités).

Et n'oublions pas que les citoyens « non condamnés » n'arrivant pas à trouver de travail à cause de l'automatisation, l'informatisation, ceux qui sortent de prison trouvent encore moins de travail.

Ils refont alors ce qu'ils connaissent pour obtenir de la monnaie...

Solution ? Passez à une civilisation post-monétaire.

18

Lutter contre la délinquance des mineurs en responsabilisant les parents par la suppression du versement des aides sociales aux parents de mineurs récidivistes en cas de carence éducative manifeste.

 

 

Responsabiliser les parents, fort bien. Mais quand un gamin est intenable parce que la République ne lui permet pas de faire ce que « les riches » peuvent faire et qu'il voit en permanence à la télé que le bonheur passe par l'obtention de certains biens... il sera tenté de tout faire pour « devenir riche ».

Et priver encore plus de moyens financiers des parents qui sont déjà largués, est-ce la solution ? NON.

La solution est l'accès libre aux connaissances pour tous (psychologie, philosophie, économie, etc).

19

Instaurer une peine de prison de perpétuité réelle incompressible pour les crimes les plus graves.

 

 

Cette idée rassure certains petits vieux et ceux qui ont subi les actes de certains criminels. Mais il serait également bon de faire en sorte que ces crimes n'arrivent pas (Arrêt de la production d'armes afin d'éviter leur présence ? Éducation en psychologie dans toutes les écoles pour prévenir la violence ? Etc).

Que va faire le FN dans ces domaines ? Rien.

Donc on continuera de subir des actes criminels de tarés.

20

Créer 40 000 places supplémentaires de prison en 5 ans.

 

 

Suivant les chiffres actuels (wikipédia) il y aurait en France, 58 587 places de prison pour 76 601 personnes sous écrou et plus de 170 000 personnes suivies en milieu ouvert
Et le FN veut allonger les peines, donc, il faudra encore plus de places.

Est-ce que la mesure 20 du FN est adaptée ? Non.

Et qui va payer ? Rassurez vous, ce sera vous et non ceux qui sont détenus et sans revenus, même si on prend les biens criminels, ils s'arrangent pour planquer leurs biens avec des prête-noms difficiles à retrouver et même ces sommes recouvrées sont insuffisantes.

 

Leur programme de 01 à 10 - de 11 à 20 - de 21 à 30 - de 31 à 40 - de 41 à 50 - 51 à 60 - 61 à 70 - 71 à 80 - 81 à 90 - 91 à 100 - 101 à 110 - 111 à 120 - 121 à 130 - 131 à 140 - 141 à 144 -

Epilogue.