Préambule.

 
Programme FN
 
Point de vue d'un post-monétaire
(qui n'est qu'un point de vue parmi d'autres).

21

Rétablir l’expulsion automatique des criminels et des délinquants étrangers. Mettre en place des accords bilatéraux permettant que les étrangers condamnés purgent leur peine dans leur pays d’origine.

 

 

Nul doute (humour) que ces pays d'origine vont accepter qu'on leur envoie des gens qui ont commis des délits dans un pays qui n'est pas le leur !

Que fera-t-on pour tous les criminels bien français de chez français ? On les renvoie dans leur pays ?

Le but de cette « mesure » est évidemment de cultiver l'idée que « tous les étrangers sont potentiellement des criminels » et que sans les étrangers, il n'y aurait plus de crimes en France.

La solution à ces problèmes de criminalité est évidemment de construire une société post-monétaire. Sans utilisation de monnaie, l'autre n'est pas un « ennemi commercial » à qui il faut prendre son argent, chacun peut enfin avoir une place. Y compris dans son pays d'origine.

22

Rattacher l’administration pénitentiaire au ministère de l’Intérieur et renforcer le renseignement pénitentiaire.

 

 

Faire croire que cela va changer quoi que ce soit dans le fait que des humains sont les victimes de vols, de violences ?

Ils auraient pu écrire « faire en sorte que les prisons ne soient plus des « universités du crime » », mais pour cela, il faudrait encore des moyens financiers, et surtout, considérer les humains autrement.

Seul un système post-monétaire peut éviter l'exacerbation de ces problèmes.

23

Augmenter le nombre de postes de magistrats, notamment par un recrutement au tour extérieur. Afin de rompre avec la culture du laxisme, supprimer l’École Nationale de la Magistrature et créer une filière de formation commune aux carrières judiciaires (avec des écoles d’application)

 

 

Augmenter encore le nombre de salariés de l'Etat, sans augmenter les impôts... la magie continue.

Cultiver également l'idée que « le laxisme » (traduction : des peines de prisons moins longues) sont le résultat de complot, d'idéologie, etc. Alors que dans la réalité, tout ceci ne dépend que « du fric ». Et comme d'habitude, on arrive aux limites des système monétaires : le manque de budget.

24

Rétablir les frontières nationales et sortir de l’espace Schengen (un dispositif particulier pour les travailleurs frontaliers sera mis en place pour leur faciliter le passage de la frontière). Reconstituer les effectifs supprimés dans les douanes par le recrutement de 6 000 agents durant le quinquennat.

 

 

Rétablir des frontières ? Mais ça n'a jamais existé. De tout temps les frontières n'ont jamais empêché les trafics.

Faut-il mettre des caméras et des postes frontières tous les 500 mètres y compris là où il y a la mer ou les océans ? (en comptant toutes ses « possessions » à travers le monde, la France a l'une des plus grandes frontières qui soit) http://www.lejdd.fr/International/Augmentation-du-domaine-maritime-de-la-France-754971

Pour le recrutement, encore un souci quand on dit d'un côté « moins d'impôts » et de l'autre « plus d'employés »...

25

Rendre impossible la régularisation ou la naturalisation des étrangers en situation illégale. Simplifier et automatiser leur expulsion.

 

 

Simplifier leur expulsion veut dire quoi ? Quant une personne refuse de dire d'où elle vient, on fait quoi ? Torture ? Automatiser les expulsions veut dire quoi ? Lorsqu'une personne subit la guerre dans son pays, est-ce qu'il peut migrer de façon « légale » ? « Démerdez vous ! » n'est pas une réponse, surtout lorsqu'on vend des armes (comme le fait la France) à tous ces pays, et que ces ventes d'armes permettent de payer le budget de l'Etat et d'avoir des emplois en France...

Pas de solution équitable dans un système monétiste.

26

Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10 000. Mettre fin à l’automaticité du regroupement et du rapprochement familial ainsi qu’à l’acquisition automatique de la nationalité française par mariage. Supprimer les pompes aspirantes de l’immigration.

 

 

« Supprimer les pompes aspirantes de l’immigration. »

Si des personnes rêvent d'avoir une vie plus facile en France, peut-être faut il éviter que des entreprises françaises pillent leur pays ?

Quelles mesures le FN prévoit-il dans ce sens ? Aucune.

27

Supprimer le droit du sol : l’acquisition de la nationalité française sera possible uniquement par la filiation ou la naturalisation dont les conditions seront par ailleurs plus exigeantes. Supprimer la double nationalité extra-européenne.

 

 

« Supprimer la double nationalité extra-européenne. » Parce que la double nationalité intra européenne pose le problème différemment ?

Un « étranger » n'est pas égal à « un étranger » ?

Le racisme serait-il à la base de cet article ?

28

Revenir à l’esprit initial du droit d’asile qui ne pourra par ailleurs être accordé qu’à la suite de demandes déposées dans les ambassades et consulats français dans les pays d’origine ou les pays limitrophes.

 

 

Comme déjà dit plus haut : imaginez être dans un pays où votre vie est menacée par l'Etat ou une organisation, faire la queue gentiment devant l'ambassade, sans voir arriver la police du pays pour vous ramasser... ?

Mesure totalement hypocrite qui fait croire que tout peut être « géré par l'administration ».(les mêmes qui soi disant veulent moins d'administration dans d'autres domaines)

Pour éviter les immigrations économiques, la solution est dans une société post-monétaire (voir site).

29

Interdire et dissoudre les organismes de toute nature liés aux fondamentalistes islamistes. Expulser tous les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste (notamment les fichés S).

 

 

Ça existe déjà. Et dissoudre les associations fascistes violentes a-t-il fait disparaître les fascistes ? Non. Il en sera de même pour les fondamentalistes qui aiment aussi bien jouer les victimes pour recruter.

La solution passe par la connaissance des religions et de l'athéisme, connaissances non enseignées dans les différentes écoles de France.

A savoir : une fiche "S" n'est pas une condamnation par la justice mais une simple fiche remplie par des services de renseignements.
Espérons qu'un jour, vous ne serez pas "fiché S" parce qu'un voisin ne pourra pas vous supporter ! :)

30

Fermer toutes les mosquées extrémistes recensées par le ministère de l’Intérieur et interdire le financement étranger des lieux de culte et de leur personnel. Interdire tout financement public (État, collectivités territoriales…) des lieux de culte et des activités cultuelles.

 

 

Vision simpliste du FN, car certaines mosquées sont laissées ouvertes pour servir de nasse à nos services de renseignement. En les fermant, en les rendant clandestines, cela privera nos services de renseignements.

Pour la partie « Interdire tout financement public » cela existe déjà même si certains maires utilisent les impôts pour mettre des crèches religieuses dans les lieux publics et que l’État paye l'entretien d'énormément de lieux de culte catholique.

La séparation de l’Église et de l’État doivent-ils être encore plus net et interdire tout culte là où l’État finance l'entretient, ceci afin de ne pas créer des injustices entre religions ?

Évidemment, tous ces problèmes liés aux « finances » n'ont plus de raison d'exister dans un système post-monétaire. Ces guerres de religions sont là uniquement à cause de l'utilisation du fric.

 

 

 

Leur programme de 01 à 10 - de 11 à 20 - de 21 à 30 - de 31 à 40 - de 41 à 50 - 51 à 60 - 61 à 70 - 71 à 80 - 81 à 90 - 91 à 100 - 101 à 110 - 111 à 120 - 121 à 130 - 131 à 140 - 141 à 144 -

Epilogue.